400 000 ralentisseurs jugés illégaux maintenus par le Conseil d’État

maintien-ralentisseurs-conseil-etat-UDAF-93

En tant qu’association agréée santé de défense des droits des usagers, l’UDAF 93 a souhaité réagir, en écrivant au Président du Conseil d’État, sur la décision prise par le Conseil de maintenir 400 000 ralentisseurs. Ils ont pourtant été jugés illégaux, et cela représente environ 90% des ralentisseurs en France.
C’est donc avec stupéfaction que nous avons appris cette décision de leur maintien par le Conseil d’État.

Nombre de patients doivent effectuer des trajets, souvent quotidiens, en ambulance et en position alitée, rendus inconfortables, voire douloureux du fait des sursauts liés aux ralentisseurs.

Cette décision impacte directement ces usagers fragilisés, alors qu’il est de plus en plus nécessaire que soit pris en considération leur bon respect.