L’Udaf 93 a tenu à mettre à l’honneur pour cette journée des bénévoles pour les nombreuses représentations, le travail et le temps consacré aux autres et pour la grande majorité d’entre eux depuis très longtemps. Plusieurs diplômes ont pu être remis.
Nombreux en effet sont les organismes et les instances où ils ont su porter la voix des familles dans leurs diversités, défendre au mieux leurs intérêts et agir pour le mieux vivre ensemble : Conseils d’Administration des Centres Communaux d’Action Sociale, Offices Publics pour l’Habitat, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Caisse d’Allocation Familiale, Conseil Territorial de Santé, Commissions Des Usagers et Conseils de Surveillance des établissements de santé.
Un quizz autour de l’UDAF, l’UNAF et sa représentation familiale, anima la soirée. Ce jeu permis de repréciser un certain nombre de notions quant à la responsabilité de l’UDAF dans sa représentation et la façon dont elle agit. Les échanges et les réflexions furent riches autour des réponses.
Il fut souligné que l’engagement bénévole de chacun (e) ne serait pas le même sans l’approbation des conjoints, aussi l’UDAF a souhaité les remercier en les invitant à la soirée.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont permis cette mise en lumière de personnes méritantes et de leurs familles qui agissent pour les autres le plus souvent dans l’ombre avec dévouement et abnégation.