Enquête sur la Vaccination
en Seine-Saint-Denis

Mi-mai 2021, la commission de santé de l’UDAF de Seine-Saint-Denis a lancé une enquête « flash » d’opinion (vaccination COVID 19) sous forme de questionnaire auprès : des associations familiales, d’un panel de personnes protégées suivies par l’UDAF et des salariés résidents en Seine-Saint-Denis. Ce choix d’individus est inhérent à la mission de l’UDAF : représenter les familles et faire remonter la réalité vécue aux instances concernées.

Deux objectifs étaient visés : avoir l’opinion des personnes interrogées sur leur souhait de se faire vacciner ou pas ainsi que leurs motivations et les conditions de leur vaccination.

De par leurs réponses à ce « questionnaire Flash » initié par le Secteur Santé de l’UDAF de Seine Saint Denis, des individus ont manifesté tout à la fois leur désir d’une meilleure information sur le vaccin aux fins de leur permettre de prendre en parfaite connaissance et en toutes responsabilités leur décision de vaccination et leur souhait de mise en œuvre de structures d’accueil de proximité aux fins de pallier aux inconvénients de déplacements.

En ce qui la concerne, l’UDAF 93 continuera, par son implication dans les diverses structures sanitaires auxquelles elle participe à alerter les Pouvoirs publics et par l’action de ses associations dans les lieux de vie des 40 communes du département à œuvrer à la mise en place et en œuvre des moyens d’une effective politique sanitaire respectueuse des droits de tous et porteuse de solidarité dans une concrète démocratie en santé.

Consulter la synthèse de l’enquête ici